Categories Découverte

La musique fait partie de votre vie : testez l’enceinte Creative Woof 3

Creative_Woof3-test

L’enceinte Creative Woof 3 est un vrai bijou pour les passionnés de musiques. Elle séduit dès le premier coup d’œil grâce à son design très original. Au vu de sa taille, l’enceinte offre un rendu satisfaisant. Testons-la ensemble afin d’apprécier tous ses atouts.

Présentation de l’enceinte Bluetooth

Pour satisfaire ses consommateurs, la marque Creative ne cesse d’innover. Avec la Woof 3, la firme a réussi à présenter une enceinte très soignée, agréable à l’œil et au toucher. Sa forme à base cylindrique fait penser à une tasse. Elle ne pèse que 237 g et dispose d’un haut-parleur de 45 mm. Petite et légère, on peut la transporter partout. Son aspect chromé affirme son look séduisant. En plus d’être un appareil pour écouter de la bonne musique, la Creative Woof 3 est un élément de décor attrayant dans n’importe quelle pièce de la maison.

En l’observant de près, on retrouve trois boutons de commandes sur la partie inférieure de couleur blanche, faite de plastique rigide. A ce même endroit se placent également toutes les entrées nécessaires à l’écoute et à la connexion. Le bouton de mise sous tension se trouve sous l’enceinte, entre deux patins antidérapants.

Pour clore cette présentation, parlons de la résistance du produit. La Woof 3 résiste aux chutes et aux chocs mais de façon limitée. Elle n’est pas waterproof. Toutefois, elle reste une enceinte très complète, facile à manipuler, séduisante et qui s’obtient à un prix réellement abordable.

Caractéristiques techniques

Quand il s’agit d’enceinte, la qualité du son est primordiale. Au vu de sa taille, la puissance de cette Creative Woof 3 est très correcte. Le rendu devient encore plus excellent dans une salle de taille normale. De plus, l’enceinte présente peu de distorsions. Elle ne déçoit donc pas pour animer une petite pièce. De plus, son autonomie de 6h vient compenser le fait qu’elle ne peut être utilisée sans risque à l’extérieur. Les tests ont pu confirmés cette durée. On peut même tenir une heure de plus en baissant un peu le volume.

creative-woof3

En tant qu’enceinte Bluetooth la Creative Woof 3 sert à amplifier le son de nos morceaux préférés sauvegardés dans les smartphones, les tablettes ou les ordinateurs via la connexion Bluetooth 2.1 EDR, ADP. Pour cela, le bouton d’appairage et à la fois de prise d’appel se trouve au centre du haut-parleur. Les modes de connexions filaires classiques répondent aussi présents notamment le mini-jack et le micro-USB. Mais la Woof 3 se démarque surtout pour la présence d’un port de carte microSD pouvant accueillir jusqu’à 32 Go. Cette option permet de lire directement les musiques sur l’enceinte. Elle prend en charge plusieurs formats audio comme mp3, Wav, APE, Flac ou WMA. En prime, la Woof 3 connectée à l’ordinateur via le câble USB fourni peut servir de lecteur de carte pour le transfert de fichiers.

La Creative Woof 3 est un succès côté design. Malgré sa petite taille elle offre plus que le minimum nécessaire au niveau de la fonctionnalité. Cette belle enceinte est assez puissante, robuste et maniable.