Categories Découverte

Comment apprendre à entreprendre sur internet ?

apprendre a entreprendre sur internet

L’entreprenariat sur internet s’apprend. Il faut maitriser certaines techniques pour se faire connaitre afin de générer des revenus.

Le Growth Hacking est une des stratégies que les entrepreneurs web doivent connaitre et maitriser pour se lancer sur la toile.

En ligne, on peut trouver de nombreuses offres de formations gratuites ou payantes pour apprendre à entreprendre sur internet.

Le Growth Hacking : qu’est-ce que c’est ?

Littéralement, growth hacking veut dire « hacker la croissance ». D’origine américaine, le growth hacking très connu dans les startups est une technique de marketing en ligne.

Il consiste à accélérer rapidement et significativement la croissance d’une startup. Pour ce faire, le growth hacker doit trouver un élément innovant comme levier de croissance d’une entreprise.L’idée innovante pour développer la startup peut venir de n’importe quel employé.

ludovic barthelemy google adwords

Ludovic Barthelemy est l’un des Growth Hackers Francais les plus célèbre.

En remarquant les manques et les difficultés de son entreprise, un data analyst ou bien un community manager peut transférer des infos au service marketing, pour que ce dernier revoie l’offre dans le but d’attirer plus de clients.

Les plus célèbres sites tels que Youtube, Twitter, Facebook, Linkedin ou encore Mailbox utilise cette technique pour hacker rapidement leur croissance.

Le deuxième plus grand moteur de recherche qu’est Youtube a choisi de laisser les visiteurs poster des vidéos directement et librement sur le site.

Nous connaissons la suite, n’importe quel internaute n’arrive plus à se passer de ce site depuis quelques années.

Le growth hacker, pour booster son site peut chercher de nouvelles idées pour faire parler de sa marque ou bien utiliser les techniques de growth hacking déjà utilisé notamment le référencement naturel, la publication d’article de blog, partage de contenu sur les réseaux sociaux, l’utilisation des sites des autres à votre avantage, l’automatisation de l’envoi d’email, le parrainage, le partenariat…

Youtube un bon outil pour apprendre sur internet

Si l’inspiration ne vous vient pas en ce qui concerne l’entreprenariat sur internet, des moyens d’apprentissage en ligne peuvent très bien vous guider. On peut même trouver des formations sur le Growth Hacking.

Youtube, un exemple vivant de la réussite du growth hacking offre à son tour des opportunités pour tout le monde pour devenir entrepreneur sur internet. Grâce à la popularité du site, plusieurs formateurs choisissent d’y poster des tutoriels afin de partager des connaissances mais surtout pour se faire connaitre des autres internautes.

En général, Youtube permet aux visiteurs de trouver gratuitement tous les informations disponibles pour apprendre à entreprendre. On sait également que les supports visuels sont très efficaces pour acquérir des connaissances.

Alors au lieu de télécharger des ebooks ou de lire de long tutoriel il suffit de saisir l’information voulu sur la barre de recherche puis de la visionner autant de fois qu’on veut jusqu’à complètement assimiler son contenu.

Pour conclure, l’entreprenariat sur internet devient accessible à tout le monde grâce aux diverses formations publiées sur le web. On peut même maitriser le growth hacking par ce moyen. Youtube est un excellent outil pour l’acquisition de connaissance sur internet.