Categories Découverte

George Clooney : portrait

GeorgeClooney-portrait

La star planétaire Georges Clooney est un cinéaste talentueux. A la fois réalisateur, producteur, scénariste et acteur il réussit à accumuler plusieurs récompenses durant ses nombreuses années de carrière. Dernièrement, il a reçu un prix aux Césars des films. George Clooney, le beau gosse n’a plus besoin de se confirmer en tant qu’hollywoodien hors pair.

Ses débuts

Né le 6 mai 1961 dans le Kentucky, George Timothy Clooney se révèle au grand public dans la peau du Docteur Ross de la série Urgences. Mais avant ce premier succès, Clooney connaissait des débuts difficiles. Son père Nick Clooney, un présentateur de télé célèbre et sa mère Nina Bruce, ancienne reine de beauté et conseillère municipale n’étaient pas du tout d’accord avec les aspirations de George pour le cinéma. Malgré cela à 21 ans, il se retrouve dans 15 pilotes de séries jamais diffusés. Il a même pris un rôle dans Le retour des tomates tueuses. Etonnant quand on pense à ce qu’il est devenu aujourd’hui.

george_clooney-portrait

Après plusieurs rôles dans des films peu célèbres, il finit par trouver sa place à la télé grâce à la série Urgences. Dans les années 90, âgé de presque 35 ans il décroche enfin un rôle qui lui permet de dévoiler ses compétences en tant qu’acteur. Dans Urgences, George Clooney connaissait un succès mondial.

En tant que réalisateur, il a tourné son premier film intitulé Confessions d’un homme dangereux en 2002.

Son succès

Après la série Urgences, George Clooney tourne dans des films d’actions et des films humoristiques. A la fin des années 90, pour avoir joué dans O’Brother de Joel et Ethan Coen, il reçoit le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou de comédie.

Les prix, George en possèdent plusieurs chez lui. Son premier film Confession d’un homme dangereux reçoit le prix du Meilleur premier film pour le Toronto Film Critics Association malgré des avis mitigés sur l’œuvre. Mais c’est pour avoir créé le film Good Night and Good Luck en 2005 qu’il a été le plus récompensé. En effet, il obtient 2 prix du Meilleur scénariste original et du Meilleur réalisateur, une récompense de Meilleur film étranger pour ce même film.

Il a aussi été oscarisé en 2006 dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle pour le film Syriana. Puis le film Argo est sorti en 2012, son œuvre en tant que producteur qui décroche l’Oscar du meilleur film en 2013. Ne citons plus ces nombreux prix dans la catégorie Meilleur acteur. Enfin, en 2017, George Clooney reçoit le César d’honneur aux Césars du cinéma. Il a vraiment fait une carrière époustouflante durant ses vingtaines d’année.

Et il a donné sa voix dans ce film.

George Clooney, le sexy

En plus de ses nombreux talents, Clooney se fait remarquer pour son allure, son élégance, son charme, ses goûts et son intelligence. Il est désigné à deux reprises l’homme en vie le plus sexy par People notamment en 1997 et en 2006. Il retient encore ce titre en ce jour. George Clooney se distingue également pour son bon sens politique.

Un autre grand acteur et sa bibliograpgie sur http://filmovore.webnode.fr.