Categories Jeux

La Baie du Paradis souffle sa première bougie

Salut à tous ! Ce mois-ci on va vous parler d’un jeu plutôt cool auquel nous jouons depuis l’hiver dernier et qui nous a sauvé de nombreux moments d’attente et d’ennui, dans le train par exemple. Ce jeu c’est l’application Baie du Paradis, éditée par King, qui m’a rappelé mes vacances paradisiaqus, ou je profitais de la plage et de l’ambiance paradisiaque. On a choisi d’en faire un article car une mise à jour vient d’avoir lieu à l’occasion du premier anniversaire.

On entend souvent dire que ce jeu s’adresse davantage aux filles parce que le design est mignon et qu’il faut beaucoup de patience, mais nous autres chèvres du pentagone, on en a de la patience et ce n’est pas parce que la plupart du temps on aime les jeux de bastons que parfois un peu de douceur dans ce monde de brutes ne fait pas du bien. Passons cette remarque qui ne manque pas de préjugés et entrons dans le vif du sujet.

La Baie du Paradis a donc un an. A cette occasion, l’île organise plein d’évènements spéciaux tout au long du mois mais aussi de nouvelles fonctionnalités telles que l’annulation de demandes de navires en utilisant deux perles.

Le Festival du commerce revient le 10 août et laisse place cette fois-ci a un festival d’anniversaire. On a hâte de voir quel animal il sera cette fois possible d’acquérir. Par contre, ils prennent toujours un peu de place alors ce qui serait bien c’est que les éditeurs débloquent enfin les zones défrichables de l’autre côté du pont, histoire que l’on puisse s’étaler un peu plus. C’est qu’on en a amassé des choses en un an !

Petit détail girly : la robe de Keani brille de mille feux, elle s’est faite toute jolie pour souffler la première bougie. Nous ignorons également qui est celui qui l’a préparé mais un très joli gâteau nous est offert. Miam !

Plus en détails, de nouvelles décorations au style asiatique vont faire leur entrée sur notre baie ainsi qu’une nouvelle relique. Tant qu’ils ne nous remettent pas des décos bien moches de Noël, nous, on est content.

décorations baie du paradis anniversaire

Bon et puis je ne sais pas vous mais nous cette histoire de reliques et de Kraken nous agace. Pike pêche et depuis presque le début, une épave de bateau s’agite tout près de lui avec un énorme tentacule qui surgit de dessous la coque chaque fois que l’on fait passer la souris dessus. On se doute bien que c’est un Kraken, ça d’accord, mais quand va-t-il enfin apparaître ? Lors de la dernière mise à jour une nouvelle « île » est venue se greffer sur la map, un navire tenu par un nouveau personnage loufoque et surtout un Baby Kraken. On s’approche ! Peut-être une fois obtenu, sa maman coincée sous le bateau poussée par ses hormones va parvenir à se dégager pour rejoindre son petit. C’est une supposition. Et vous quel est votre opinion sur la question ? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur le jeu et sur tout autre sujet d’ailleurs. Les chèvres sont sur le qui-vive ! J