Categories Uncategorized

Logiciel espion mobile : que doit-on en penser ?

On trouve de nos jours plusieurs logiciels espions mobiles sur le marché, on utilise ces logiciels dans les Iphone et Ipad. Cet outil de surveillance est un moyen efficace pour avoir l’œil sur ce qui se passe sur un autre appareil dans lequel vous l’avez installé.

Sources : espionnerunportable.org

Les avantages d’un logiciel espion mobile

Vous pouvez espionner plusieurs appareils avec ce dernier, il vous donne un accès illimité pour espionner les téléphones et Ipads. Avec ces logiciels, il vous est possible de suivre toutes les conversations, sms, appels entrants ou sortants d’un autre appareil et vous pouvez suivre le mouvement effectué par celui-ci à travers le GPS.

logiciel espion mobile

Il peut donc être utile dans plusieurs domaines notamment dans un cadre familial, policier et bien d’autres.

Dans le cadre familial

Dans un souci de sécurité et de contrôle, ce logiciel offre aux parents par exemple, un moyen fiable pour savoir ce que font leurs enfants, quels sites internet et lieux ceux-ci fréquentent dans le but de les prévenir d’un danger.

Pendant votre absence ou pendant des vacances, il n’est pas toujours évident de garder l’œil sur tous vos enfants en même temps ou même sur un seul. Cet outil est donc un soulagement pour les parents dans la mesure où rien de ce que font leurs enfants ne leur échappera désormais.

Vous pouvez également grâce à ce logiciel, espionner votre compagnon en cas de doute sur sa sincérité et sa fidélité. Vous allez donc pouvoir avoir l’œil sur toutes ses activités réalisées avec son téléphone.

Et même si vous lui faites confiance, c’est toujours amusant et passionnant de savoir ce que l’autre fait et tape dans ses recherches sur internet, ses rencontres… En un mot, avoir l’œil sur tout à la « James Bond ». Ainsi, vous pourrez agir en conséquence au cas où il ou elle vous tromperait ou tout simplement vous rassurer quant à ses sentiments pour vous.

Dans le cadre policier

Le logiciel espion mobile peut servir dans le domaine policier en cas de disparition par exemple, d’enlèvement, de vol ou de meurtre. La police peut se référer aux données récoltées du téléphone de la victime pour tracer son parcours grâce la fonction de traçage GPS, aux appels qu’il a émis ou reçus, aux messages et autres. Toutes ses informations pourront donner au moins à la police un commencement de preuve.

Les inconvénients du logiciel espion mobile

Certaines personnes peuvent l’utiliser à des fins purement égoïstes et malhonnêtes. Ayant accès à toutes vos activités, ces derniers peuvent utiliser vos mots de passe et identifiant des réseaux sociaux afin de se connecter et faire des achats, publier des trucs en votre nom, faire des retraits bancaires, utiliser votre numéro de sécu pour en faire ce qu’ils veulent.

Cet espionnage peut se faire aussi dans le domaine professionnel, il s’agit de l’espionnage industriel avec lequel il est possible de soutirer des informations très sensibles et confidentielles sur une entreprise concurrente. Les firmes qui s’en servent ont pour but de se servir des informations reçues pour supplanter leurs concurrents.

Alors on peut du logiciel espion mobile qu’il a des bons mais aussi des mauvais côtés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *