Categories Découverte

Pickit M1 : l’imprimante de poche super bien !

test-pickit-m1

Les photos sur papier reviennent à la tendance en ce moment. Voilà pourquoi les appareils photos instantanés ont le vent en poupe. Mais il existe aussi une autre méthode pour obtenir des clichés imprimés en peu de temps. Les photos sur smartphone peuvent maintenant être développées n’importe où grâce aux imprimantes de poche telle que la Pickit M1. Cet appareil provient d’une marque coréenne reconnue, la Prinics. Comme tout autre produit de la firme cette imprimante portable respire la qualité.

Présentation

La Pickit M1 est une des nombreuses imprimantes fabriquées par Prinics. En effet la marque est connue pour la production de diverses imprimantes de qualité depuis 2005. Mais celle-ci est différente de tous leurs produits car elle est sans fil, sans encre mais elle est surtout légère et compacte.

Pour développer les photos, la Pickit n’a pas besoin d’encre ni de papier vierge. Elle utilise des films spéciaux provenant de la technologie de sublimation de teinture. Les tirages sont de petites tailles mais de bonne qualité. Par ailleurs, elle se connecte en mode sans fil aux smartphones pour recevoir les images JPG ou PNG à imprimer.

Caractéristiques techniques

Comparée aux autres imprimantes de poche, la Pickit M1 est plus imposante. Elle pèse 250 g et mesure 15×7.5×2.5 cm. Toutefois elle reste compacte et facile à transporter partout avec son smartphone. Avec une batterie lithium-ion 620 mAh rechargeable, elle peut supporter plusieurs dizaines d’impression avant de se décharger. Un câble micro-USB est livré avec le produit pour pouvoir la recharger.

Pour faire la liaison entre notre smartphone et l’imprimante nous avons le choix entre une connexion NFC ou Wi-fi. Le transfert se fait de manière très fluide. Une application compatible iOS et Android nommée Pickit est offerte par la marque pour que nous puissions opérer des diverses améliorations sur nos photos avant l’impression. On peut alors appliquer des filtres, mettre des bordures, régler les effets, changer d’arrière-plan, dessiner ou encore écrire sur les clichés à l’aide de ce logiciel. Une fois la photo prête, il suffit de presser sur « imprimer » et le tirage se fait en moins d’une minute.

pickit-m1

Avec sa taille, l’imprimante sort des photos petites comme des cartes de visite. Elle utilise des films Pickit photo paper à installer facilement dans son boitier. Ces derniers mesurent 5,4×7,5 cm soit du type 2.1’’x3.4’’. La Pickit M1 offre des tirages d’excellente qualité. Les photos sont lumineuses, chaleureuses et détaillées. De par leur petite taille, elles peuvent être rangées dans un portefeuille ou collées partout dans la maison pour servir de décoration. Facile à manipuler, l’imprimante n’intègre que le bouton d’allumage et le reset ainsi que 2 LED permettant de connaitre le statut de l’appareil. Toutes les autres manipulations s’opèrent à l’aide de l’application Pickit.

Pour imprimer nos photos préférées prises à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, plus besoin des grosses imprimantes très onéreuses. L’imprimante de poche Pickit M1 suffit pour nous offrir des tirages de bonne qualité, sympas et peu couteux. Le matériel est en plus léger et maniable.