Categories Découverte

Probiotiques et masse musculaire

muscu-probiotique

Les probiotiques sont bénéfiques à l’organisme. En effet, ces micro-organismes protègent votre santé, notamment si vous avez un système immunitaire affaibli ou encore des problèmes de transit. Les probiotiques se posent comme une véritable arme de destruction massive de nos problèmes intestinaux. Ces bactéries qui inondent le marché, car on les voit partout, en supermarché, dans les pharmacies, et tous ces revendeurs en vantent les bienfaits. Alors est-ce juste de la communication ou bien les effets de probiotiques sont-ils vraiment efficaces ?

Les probiotiques nous veulent du bien

Sur le principe, les professionnels de la santé s’accordent pour mettre en avant les caractéristiques positives que possèdent ces bactéries sur notre corps. Qu’est-ce que c’est un probiotique ? Notre écosystème intestinal est composé d’un microbiote, c’est-à-dire que l’on a une identité au niveau de notre microbiote avec presque deux kilos de bactéries dans l’intestin qui conditionnent notre immunité pour l’ensemble de notre vie. Et ces bactéries, elles sont en grand nombre et on les retrouve dans l’alimentation. Mais comme aujourd’hui dans l’alimentation il y en a de moins en moins il faut bien aller les trouver quelque part afin de compenser cette carence. Il existe donc de nombreux compléments alimentaires disponibles sur le marché qui proposent de renforcer votre système immunitaire en comblant les carences de votre alimentation. Cependant afin de bien choisir les probiotiques qu’il vous faut, il faut se tourner vers un spécialiste de la micronutrition qui saura vous dire quel complément choisir. Car il en existe une multitude sur le marché et tous ne se valent pas. Véritable allié pour protéger sa flore intestinale, les probiotiques sont donc ultra intéressant pour vous renforcer la santé.

probiotique-muscu

L’alimentation comme point essentiel dans la pratique de la musculation.

Plus que dans toute autre discipline sportive, si vous souhaitez obtenir des résultats dans la pratique de la musculation, en prenant notamment de la masse musculaire, il vous faudra respecter une alimentation équilibrée. Les compléments alimentaires sont là pour vous aider à avoir tous les micro-nutriments dont vous aurez besoin pour un bon développement musculaire. C’est un équilibre important à avoir afin que le corps puisse se construire et se développer sans carences. Le lien entre l’équilibre global du corps et l’intestin est très étroit. En effet, le système digestif est très important dans l’équilibre du corps tout entier. Il a été rapporté par des études médicales que de nombreuses perturbations de santé étaient directement en rapport avec un problème de perturbation intestinale. Lorsque le système digestif ne fonctionne pas, il y a des perturbations à distance qui peuvent se créer. C’est pourquoi aujourd’hui la science a démontré que le problème du surpoids peut être en corrélation avec le problème du microbiote, mais que les problèmes d’allergies peuvent aussi être liées à cela. Au final, la consommation de probiotiques peut renforcer votre organisme et vous aider à progresser dans la pratique de la musculation et dans une éventuelle prise de masse. Il est important cependant de bien se faire conseiller dans le choix de vos compléments.