Categories Uncategorized

Ma prochaine étape : San Francisco

san-francisco-voyage-avis

Meme si je suis tres decu du resultats des elections americaines, je vais aller a San Francisco, et cela sera probablement mon seul voyage aux USA tant que le nouveau président sera au pouvoir.

Les incontournables de San Francisco

Même si San Francisco est une grande ville presque sans végétation, il reste un endroit qui suscite l’intérêt des touristes durant le voyage aux USA. Des endroits incroyables, des constructions historiques, des vues imprenables sont les atouts de San Francisco qui peuvent attirer un bon nombre de touriste.On ne peut jamais s’ennuyer durant le voyage à San Francisco. Cette ville regorge de curiosités intéressantes à découvrir. Il faut au moins 3 jours de visite pour profiter des endroits les plus emblématiques de la ville.

D’abord, au nord de la ville se trouve l’emblème de San Francisco le Golden Gate Bridge, un pont long de 2km reliant la ville à Sausalito. On peut l’admirer de trois endroits soit au Fort point au sud, au Vista point dans l’alignement du pont soit au Battery Spencer view du nord-ouest offrant en arrière-plan la ville. Puis au beau milieu de la baie de San Francisco, on peut observer l’île Alcatraz une prison nommée « The Rock » depuis le Golden Gate. Elle n’est plus opérationnelle depuis 1963 donc on peut s’y rendre durant une visite guidée.

Toujours aux environs du célèbre pont, la visite du Golden Gate park s’impose. Au cœur de cette ville moderne on retrouve quand même un endroit abritant plusieurs espèces végétales. Sur place, un salon de thé japonais nous fait découvrir ses spécialités.

Chinatown est ensuite un endroit qui fait la célébrité de la ville. Ce quartier se situe le long du Grant Avenue. Une arche très stylée marque l’entrée. Aller à Chinatown équivaut à entrer dans les épiceries chinoises afin d’y voir leurs curiosités.

L’endroit le plus historique de San Francisco est le quartier Mission District. C’est un quartier cosmopolite qui abrite en général les hispano-américains. Il possède quelques monuments historiques comme l’église Mission Dolores. Mais le plus intéressant dans se quartier ce sont les Murals, des peintures murales évoquant la pensée des immigrants mais à la fois décoratives.

A San Francisco les amateurs d’arts modernes auront aussi leur compte. Ils peuvent visiter le Musée d’art Moderne à 3rd Street.

Enfin, dévaliser les grands magasins est également une activité distrayante après avoir découvert tous les incontournables de la ville. Mais il faut de la prudence quant aux promenades dans les endroits peu fréquentables comme le quartier Tenderloin et la rue Taylor Street.

Les moyens de transports

Afin de découvrir les détails surprenants de cette ville, une découverte à pied est plus appropriée. Les transports en communs tels que le bus et le câble-car sont également à la disposition des touristes. Sauf lors de la visite du Golden Gate Bridge, la voiture devient indispensable. Sachez que dans le sens San Francisco – Sausalito le passage en voiture est gratuit. Mais dans le sens inverse il y a un tarif à payer.

D’autres moyens plus passionnants s’offrent aux visiteurs pour visiter la ville d’une autre façon. Parmi ces moyens on peut effectuer des survols en hélicoptère pour admirer le Golden Gate, des visites en Segway mais aussi des croisières dans la baie.

san-francisco-avis-voyage