Categories Uncategorized

Mon voyage au Sri lanka

sri-lanka-voyage

Sri Lanka, une grande île au contour massif située au centre de l’Océan Indien, un paradis retrouvé, une île enchanteresse, une île où les clichés s’accumulent depuis environ vingt siècles que navigateurs, marchands, colonisateurs, missionnaires, pèlerins et autres voyageurs fréquentent ses rivages. Si vous décidez de voyager dans ce pays mythique riche en histoire et en culture, voici quelques petits conseils qui pourront vous servir durant votre périple.

Le Sri Lanka, une destination méconnue

En effet, c’est un pays d’Asie qui possède un potentiel extraordinaire. C’est une culture qui est très ancienne chargée d’histoire. Il possède beaucoup de sites culturels qu’il faudrait que vous découvriez. Il y a autant le côté nature que le côté culture, commencez par visiter les sept sites culturelles qui sont classés au patrimoine mondial de l’humanité, le Sri Lanka c’est 400 et quelques de km de long sur à peu près 250, donc c’est relativement un petit joyau. A ne pas manquer pour les amoureux de la nature, le pays possède également plusieurs parcs dont 12 parcs nationaux dans lesquels vous pouvez voir pleins d’animaux, et aussi plusieurs forêts, ainsi qu’une étendue considérable de rizières, de cocoteraies, et différentes essences qui poussent dont des espèces endémiques. Il y a la forêt Tinaraja qui est elle aussi classée dans le patrimoine mondial de l’humanité parce qu’elle présente une des plus importantes biodiversités dans le monde. Le Sri Lanka reste une destination très sauvage, car en dehors de Colombo, la capitale, il n’y a pas de grandes villes. Donc, il se trouve une nature encore vierge notamment dans le Sud et le Nord  de l’île.

Voyages-Sri-Lanka-experience

Ce qu’il faut savoir au Sri Lanka

Tout comme pour un voyage dans un pays proche, qui est également un pays bouddhiste, il faut bien respecter les traditions, les coutumes. Si vous êtes invité dans une famille riche sri-lankaise, il est de coutume d’enlever ses chaussures, si vous avez quelque chose sur la tête, vous l’enlevez. Au pays, il est interdit de montrer du doigt, c’est impoli. On présente toujours la main droite et non la main gauche parce que selon la tradition c’est une main qui est impure. Il est interdit de mettre la main sur la tête d’une personne encore moins d’un enfant, c’est lié au bouddhisme car en effet, dans cette religion, c’est l’esprit qui s’éveille, et pour les sri-lankais, l’esprit par du cerveau et donc si on touche la tête d’une personne, on bloque l’éveil de cette personne. Lorsque vous visitez les temples, il est essentiel de porter un pantalon long, il ne faut pas que les jambes se voient, c’est le respect du culte. Pour y aller, la meilleure période est du mois de Novembre au mois de Mars, car effectivement, c’est la saison où il fait beau, où il y a moins de pluies, c’est l’idéal pour visiter le triangle culturel, la région de Kandi et la Côte Ouest. Par contre, si vous voyagez en été, c’est-à-dire, en Mai, Septembre, Octobre, il est préférable d’aller dans la côte Est dans l’ancienne région de Tamoule.

Sri Lanka est une destination resplendissante qu’il faut découvrir à tout prix.